© 2021 All rights reserved
Made with ♥ by Thewebmaster.pro
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |
Règlement d’Ordre Intérieur de 360 Top Football Training ASBL – 0672.436.860
Le présent règlement d’ordre intérieur est appelé à régir la vie de 360 Top Football Training ASBL (ci-après « ASBL »). Il est à la disposition de tous les membres et joueurs affiliés (ci-après « joueur(s) »)1. Le règlement d’ordre intérieur est d’application depuis le 1er septembre 2021. Tout membre ou joueur2 est réputé en avoir pris connaissance. Ce règlement est consultable sur notre site internet (www.360tft.be). Une copie est consultable au siège de l’ASBL et peut-être obtenue gratuitement sur simple demande au secrétariat de l’ASBL.
Notre ASBL a pour mission de permettre à un maximum de jeunes à s’initier à la pratique du football dans les meilleures conditions possible. Les activités de notre ASBL se déroulent dans un esprit d’éducation. Les valeurs prônées sont : l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance, le respect et le fair-play. L’apprentissage du football se fait dans le respect de l’individu quelles que soient ses appartenances culturelles, politiques et religieuses (dans l’esprit du « sport pour tous »). Les membres et les joueurs feront preuve d’adaptation et de tolérance.
Les membres et les joueurs s’inscrivent en toute connaissance et acceptation des statuts de l’ASBL. (disponible sur le site du moniteur belge) et du présent règlement d’ordre intérieur. Chaque membre et chaque joueur reçoit le présent règlement et en accepte le contenu. En cas de désaccord, le membre ou le joueur (ou son responsable légal) le notifiera par l’envoi d’une lettre recommandée au Conseil d’administration.
Sauf dérogation expresse écrite du Conseil d’administration, aucun membre ou joueur n’est compétent pour prendre des décisions, poser des actes engageant l’ASBL vis-à-vis de tiers, membres ou non-membres de l’ASBL. Seuls les membres du Conseil d’administration de l’ASBL sont, dans les limites éventuellement prévues par les statuts de l’association, habilités à prendre des décisions ou poser des actes engageant l’ASBL vis-à-vis de tiers. Par ailleurs, l’ASBL décline toute responsabilité pour tous dommages causés à l’un de ses membres ou à l’un de ses joueurs ou à un tiers, du fait de vol, d’actes de malveillance, d’actes de vandalisme, ou survenus suite au non-respect du présent règlement. L’ASBL décline également toute responsabilité pour tout dommage survenu du fait de la force majeure, d’incendie, de grèves et émeutes, d’inondations, … tels que généralement prévu par les compagnies d’assurances. Tout membre ou joueur s’interdit impérativement d’organiser de sa propre initiative tout match amical, entraînement, activité sportive ou activité quelconque pour une ou plusieurs équipes et l’entourage de celles-ci sans autorisation préalable du Conseil d’administration. Tout membre ou joueur s’engage également à respecter les directives qui lui seraient éventuellement données dans ce cadre par le Conseil d’administration. En outre, en cas de non-respect de la présente disposition, l’ASBL se réserve le droit d’exiger dommages et intérêts pour utilisation abusive de son nom, et décline d’office toute responsabilité pour quelque fait que ce soit qui se déroulerait dans le cadre d’une telle organisation et entraînerait un quelconque dommage pour un ou des tiers.
L’ASBL fixe le prix de la cotisation. L’adhésion à l’ASBL en tant que joueur implique le paiement d’une cotisation par cycle. Le montant de cette cotisation est fixée pour la saison 2021 – 2022 à 400,00€ pour le cycle 1, 300,00€ pour le cycle 2 et 275,00€ pour le cycle 3. Les cotisations devront être réglées avant tout début de participation aux activités de l’ASBL. Les joueurs qui ne seraient pas en ordre de cotisation et/ou de tenue vestimentaire, ne pourront plus participer aux activités sportives de l’ASBL tant que la situation ne sera pas régularisée. Les cotisations aux entraînements devront être réglées partiellement par acompte dans les 15 jours ouvrables après réception du mail de confirmation sur le compte bancaire de l’ASBL : BE29 0689 3205 7364. Le solde restant dû devant être réglé au plus tard avant tout début de participation aux activités de l’ASBL. L’ASBL se réserve le droit de fixer le prix en fonction de l’augmentation des coûts et des frais nécessaires à une bonne formation et les frais inhérents à celle-ci. L’ASBL se réserve également le droit de ne pas rembourser la totalité ou partie de la cotisation d’un joueur, même si celui-ci n’a pas participé aux entraînements, stages ou aux matches en totalité ou partie de la saison suite à une indisponibilité (accident, maladie, avis médical,…), de même que suite à une décision des parents de retirer leur enfant ou à un renvoi de la part de l’ASBL. En cas de circonstances particulières laissées à l’appréciation du Conseil (déménagement,…), un forfait par mois entamés pourraient être appliqué. En cas de non-paiement de la cotisation due par un joueur, le Conseil d’administration peut exclure ce dernier des activités de l’ASBL tant que cette cotisation n’est pas réglée.
L’ASBL peut être amenée à refuser des inscriptions afin de limiter le nombre de joueurs affiliés, notamment en fonction du nombre d’équipes et des capacités des installations.
Les stages et entraînements individuels organisés par l’ASBL sont ouvert aux joueurs affiliés et non affiliés. Le prix d’une semaine de stage pour la saison 2021-2022 s’élève à 155,00€. Le montant de l’inscription devra être réglé par acompte dans les 72 heures après réception du mail de confirmation sur le compte bancaire de l’ASBL : BE29 0689 3205 7364. Le solde restant dû devant être réglé au plus tard avant le début de la participation au stage de l’ASBL. Le prix des entraînements individuels est de 45,00€ par séance. Ce montant doit être réglé au plus tard avant le début de la séance.
L’ASBL 360 Top Football Training entend développer une image positive de l’ASBL. Dans cette optique, chaque personne liée d’une manière ou d’une autre à l’ASBL représente l’ASBL à tous les niveaux. Par conséquent, tout membre ou joueur doit avoir à coeur de respecter – et s’y engage – les principes et les règles de vie énoncées dans le présent règlement d’ordre intérieur, que ce soit sur les terrains de football ou en dehors. Le règlement d’ordre intérieur de l’ASBL fait partie intégrante du plan et programme de l’ASBL. Tous nos membres et joueurs sont tenus de s’engager à exclure de leurs comportements tout acte raciste, à promouvoir les bonnes pratiques d’hygiènes et à lutter contre toute pratique de dopage. Chaque joueur est tenu de se conduire et de se soigner en tant que sportif, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Il doit, à tout moment, représenter l’ASBL avec la plus grande dignité. Le comportement à l’égard de tous doit être irréprochable. Propos déplacés ou grossiers, comportements blâmables ou violents – tant sur le terrain qu’en dehors – à l’égard de coéquipiers, adversaires, arbitres, presse, public, staff technique et officiel, … – sont inadmissibles et feront l’objet de sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’ASBL en fonction de la gravité. Tout membre ou joueur rendu responsable d’un comportement induisant une sanction financière pour l’ASBL se verra imputer les frais ainsi causés, et ceci indépendamment de toute autre action disciplinaire ou juridique que l’ASBL pourrait entreprendre à son égard.
Tout membre ou joueur doit contribuer à garder les installations mises à sa disposition propres, agréables et accueillantes, aussi bien lors des entraînements que lors des matchs et stages. On entend notamment par installations : les couloirs, les vestiaires, les douches, les toilettes, les terrains et allées, le parking ainsi que la cafétéria. Il en va de même pour le matériel didactique et les outils destinés à la pratique et à la formation. A l’issue d’un entraînement ou d’un match ou stage, sauf avis contraire de l’entraîneur, tous les joueurs sont responsables de laisser les terrains libres de tout objets/vêtements/goals mobiles/déchets. Tout objet trouvé et dont le propriétaire ne peut pas être identifié doit être impérativement apporté à l’entraîneur. Il en va de même pour les ballons trouvés.
Conformément aux statuts, le Conseil d’administration de l’ASBL est nommé par l’assemblée générale de l’ASBL, il est chargé de la gestion de celui-ci et habilité à prendre toutes les décisions et à poser tous les actes que requiert cette gestion. Le Conseil d’administration doit notamment gérer :
Le président est LA personne qui préside les débats, il est fédérateur et réunit autour de lui les différents responsables. Il agit en bon père de famille en toutes circonstances. Il montre en permanence une image positive de ASBL. Il se tient informé de tout et fait preuve d’une motivation
sans réserve. Il veille à la bonne organisation de l’ensemble des activités, sportives et extra-sportives. Notamment :
L’entraîneur entre en fonction dès acceptation de sa candidature par le Conseil d’administration. La mission de l’entraîneur est de dispenser aux joueurs de l’équipe qui lui est confiée ses connaissances en matière de football, d’aider lesdits joueurs, individuellement et collectivement à progresser dans la pratique de ce sport, ce dans le respect des objectifs fixés par le projet sportif, de la méthode d’entraînement 360 et des directives données par le Président et le Conseil d’administration. Notamment:
Le joueur peut participer aux entraînements, stages (et matchs d’une équipe) de l’ASBL, si il y est valablement affilié. Il doit en outre, sauf dérogation expresse du Conseil, être en règle de cotisation et du pack de vêtement pour la saison en cours pour pouvoir participer aux entraînements et aux rencontres.. Le joueur affilié à l’ASBL s’engage par son affiliation à en respecter le présent règlement d’ordre intérieur. Le joueur a des droits mais aussi des devoirs qu’il convient de rappeler ici : Notamment :
En affiliant leur enfant, les parents adhérent AUTOMATIQUEMENT au règlement d’ordre intérieur de l’ASBL. Dans le cadre des objectifs de formation de nos jeunes, il est instamment demandé aux parents de :
En cas de désaccord sur une mesure ou un fait, les joueurs ou parents en font part à l’ASBL. Un entretien sera alors planifié le plus rapidement possible. Ce dernier se fait en aparté et sans spectateur (personne non liée de près au problème débattu). Il est rappelé aux parents que tout problème extra-sportif peut être valablement soumis à un membre du Conseil d’Administration, soit oralement soit par écrit.
Sauf des communications à caractère officiel, l’ASBL n’utilise pas les réseaux sociaux. Il s’interdit donc de débattre d’éventuels problèmes sur les réseaux sociaux. Il est demandé à tous nos membres et joueurs d’en faire de même et de privilégier la voie officielle. Dans le cas contraire le Comité se réserve le droit de prendre des mesures (Art. 5). De plus toute inscription se faisant uniquement par le biais des réseaux sociaux ne sera pas considérée comme valable. Les inscription ne sont prise en compte uniquement si celles-ci sont effectuées via le formulaire d’inscription de notre site.
Tous les membres et joueurs ayant un rôle au niveau sportif (en ce compris les entraîneurs)sont tenus de revêtir les équipements officiels de l’ASBL, à savoir :
Pour pratiquer le football, des vêtements sportifs adéquats seront portés obligatoirement par tous les joueurs lors des séances d’entraînements, stages (et des matchs). Le pack de vêtement est composé d’un sac, d’un sweet d’entraînement, d’un maillot de l’ASBL, d’un short et d’une paire de chaussettes. Dans le cas où le joueur se présente sans son pack de vêtement, il ne pourra pas participer à l’entraînement (et au match).
D’une manière générale, toute vie associative nécessite des règles et le respect de celles-ci. Le présent règlement est destiné à les fixer, non sous la contrainte mais dans le cadre d’une discipline de vie librement consentie par chacun des membres, joueurs et sympathisants de l’ASBL. Leur respect seul peut être garant de l’harmonie nécessaire à la bonne évolution de l’ASBL en général et de chacun de ses membres et joueurs en particulier. Les mesures disciplinaires qui seraient prises vis-à-vis d’un membre ou d’un joueur n’ont d’autre but que d’inciter celui-ci au respect de ces règles.
Si, en cours d’entraînement ou de match, un joueur affiche un comportement tel qu’il perturbe le bon déroulement de l’activité, son entraîneur peut l’exclure du terrain et l’envoyer sur le banc. Dans ce cas, le joueur concerné doit immédiatement quitter la surface de jeu et se rendre sur le banc où il attendra la fin de l’activité. Il ne pourra plus remonter sur le terrain avant l’activité suivante (entraînement ou match) sauf autorisation de l’entraîneur. L’entraîneur indiquera cette exclusion au Conseil d’administration. En fonction de la gravité des faits et/ou de leur caractère répétitif, il revient au Conseil d’administration d’envisager d’autres mesures disciplinaires à son égard.
Un membre ou un joueur qui se présente en retard à l’entraînement, stage ou match peut se voir refuser par l’entraîneur le droit de participer à l’activité en cours si la justification de ce retard est jugée insuffisante par ceux-ci. Même en cas de justification suffisante, le droit de participer à l’activité en cours peut-être refusé si la durée restante de l’activité en cours est inférieure à la moitié de sa durée totale. En cas d’absences ou retards répétés et insuffisamment justifiés d’un membre ou d’un joueur, l’entraîneur devra présenter le cas au Conseil d’administration qui appréciera si d’autres mesures disciplinaires doivent être prises ou non.
Tout fait autre que sportif, allant à l’encontre des règles fixées au présent règlement, dont un membre de ou un joueur se rendrait responsable sera porté devant le Conseil d’administration. Il en sera de même pour tout fait commis par un membre ou un joueur et qui entraînerait un dommage quelconque – moral ou matériel – pour l’ASBL ou l’un de ses membres ou joueurs.
Dans le cas où une mesure disciplinaire ne pourrait – aux termes du présent règlement – être prise par un entraîneur, celui-ci doit saisir du problème le Conseil d’administration, seul organe habilité à statuer dans ce domaine. En ce cas, il aura pour mission:
Hormis la mesure d’exclusion d’un membre, le Conseil d’administration est habilité à prendre toute décision disciplinaire, en ce compris une proposition d’exclusion définitive d’un joueur. Sauf disposition spéciale prise par le Conseil d’administration, toute décision prend effet le lendemain du jour où elle est signifiée au(x) membre(s) ou joueur(s) intéressé(s).
En cas de non-paiement de la cotisation due par un joueur, le Conseil peut exclure celui-ci des activités de l’ASBL tant que cette cotisation n’est pas réglée. Le Conseil a le droit de fixer la date de paiement de la cotisation.
Dans l’exercice de ses activités, l’ASBL s’engage quotidiennement dans une politique de responsabilité sociale, notamment en encourageant vivement ses joueurs à respecter les lois du jeu, l’arbitre et l’adversaire. Dès lors, le fair-play reste une composante indissociable de la formation sportive des jeunes et ses valeurs doivent être portées tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci. Tous nos membres et joueurs ainsi que leurs parents sont invités à respecter et promouvoir les actions fair-play aux bords des terrains.
L’ASBL décline toute responsabilité en cas de vol ainsi que pour toutes dégradations occasionnées aux objets personnels. Nous invitons les joueurs et parents à prendre les précautions d’usage.
Toute dégradation involontaire, liée ou non à l’activité du football sera communiquée rapidement au Président, afin de prévenir les autorités compétentes.
En cas de modification ou nouvelle règle, le règlement complet sera réédité au début de la saison suivante. Sauf dispositions contraires, les modifications ou règles nouvelles seront d’application immédiate. Ce règlement est d’application pour chaque joueur, entraîneur, membre de l’ASBL qui reconnaît l’avoir lu et l’avoir accepté au plus tard au moment de son affiliation.